back home updated : 26/03/15 09:44


La Paloma, Course en Argentine

 

Photos : Suivre ce lien/follow this link

   

Sorry no translation to english, but try Google Translate which works pretty well this way french/english.

 














 

Notre première visite en Argentine remonte à dix ans déjà. C'était Monte Hermoso avec la bonne Mora Austria puis la PanAm avec la même jument.

 

Depuis, de nombreuses visites en Argentine, et toujours le même plaisir de retrouver tous ces amis et ce pays immense et si varié.

 

L'endurance là-bas a bien évolué en dix ans, sûrement poussée par le commerce avec les pays arabes. Les grandes écuries sont pratiquement professionnelles, les élevages se spécialisent dans la production de chevaux élancés fait pour la course sur terrain plat, les entraînements ont aussi évolué. L'assistance se fait maintenant 'à la mode européenne'. La façon de monter y reste encore traditionnelle pour certains cavaliers, mais c'est comme cela que montent les gauchos, jambes en avant, le fessier bien en selle, les rênes dans une seule main... je sens déjà un certain en train de me lire et de faire des réflexions...

 

En revanche, l'ambiance est toujours bon enfant et avec ces grandes tentes avec des tables remplies de victuailles... voyez le jambon entier à la découpe sur les photos... La compétition d'endurance reste une sorte de fête champêtre où se retrouve toute la famille avec femmes et enfants. Génial.

 

Cette fois, nous étions à Ezeiza, près de l'aéroport de Buenos Aires. Les terrains sont faits de larges pistes en terre battue, de bords de route en herbe, de traversées de bosquets et de pâtures. Bref que du plat et du rapide!

Sur la 160km, Miguel Pavlovsky avec son très bon Moro Amado s'octroie la deuxième place après un très long sprint le long de la route. A plus de 70ans, Miguel tien la forme et sera au rendez-vous du WEC à Euston, avec son autre cheval de 160, Moro Famayev.

Sur la 120, votre scribe termine avec Mora Kalima à la 5me place. Première 120km de la jument maintenant vendue en Malaisie.

Ensuite, ce fut un long périple de découverte de l'Argentine du Nord-ouest, près de la Bolivie. Paysages de déserts, de hauts plateaux à 4.000m, de canyons...

 

Vivement la prochaine visite!

 

 

 



 


RC Champion Endurance Clothes


Arrêtez la clope et vapotez!


Bahram des Iviers


Intercuir Best Chaps


Equibride Sellerie


Book Leonard Liesens


MediaShow


A Photographic Perspective


Focus on Endurance


The Colors of Endurance II


The Colors of Endurance I



Archives (ancien site - old website)
Annonces/Classified

Grogallo
Pierre's Voice

Liens/Links
Belgian Equestrian Federation

Palmarès Belge/Belgian Records
Vintage
next next next

Copyright - www.endurance-belgium.com - All Rights Reserved - 2011/2015